19.5.19

ECHO DU MONDE DES IRIS

Florence 2019 

Tous ceux qui s'intéressent au monde des iris connaissent déjà les résultats du concours de Florence de 2019. Rappel, donc. Le podium est le suivant :

Florin d'Or : 'Chachar' (Seidl, 2013)

Plateau d'argent : 'Lingua di Dragone' (Bolchi, 2019)

Troisième prix : 'Enraptured' (Schreiner, 2016)

Je ne sais pas combien il y avait de participants américains à ce concours, mais le palmarès ne leur laisse pas de place en dehors de ce 3e prix toutes les autres variétés primées sont européennes. Avec un véritable triomphe pour le Tchèque Zdenek Seidl qui s'adjuge quatre récompenses sur les dix premières. Cela confirme les résultats de l'année dernière et tend à démontrer que les hybrideurs européens n'ont plus aucun complexe à avoir vis à vis de leurs confrères américains.

Après son succès de 2017 à Paris, le space-ager tchèque 'Chachar' confirme l'attrait qu'il exerce sur les juges quels qu'ils soient.

'Enraptured', excellent amoena inversé, démontre que les Schreiner savent toujours faire de beaux iris et que leur absence au premières places des compétitions, depuis une dizaine d'année, n'est que la conséquence d'un choix managérial de la grande firme de Salem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire