Les variétés proposées en 2014 par Keith Keppel sont apparues sur son site. Pas de plicata cette année ! Mais quelques jolis bicolores, à l'australienne, fortement influencés par l'amitié et les échanges de pollen qui lient Keppel et Barry Blyth.
Bonjour, Je ne suis pas trop heureux de constater l’évolution que prend la forme de certaines nouveautés. Plus les fleurs deviennent ‘bouillonnantes’, plus cela créé obligatoirement sur la surface des sépales des plis souvent disgracieux qui montent vers la barbe. ‘Arrivederci’ ici en photo en est un parfait exemple. Personnellement je ne trouve pas cela beau. Où est passé l’élégance? A chacun ses goûts. LR
Avec 'Arrivederci', le style "bouillonné" me semble avoir atteint ses limites. Ajoutons que souvent la multitude de plis empêche l'ouverture correcte de la fleur, surtout par temps humide Moi aussi je regrette l'élgance de papillon de certaines variétés aux sépales semi-étalés comme 'Fuji's Mantle'. Mais il y en a (et ils sont nombreux) qui affectionnent ce style. Alors …
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop heureux de constater l’évolution que prend la forme de certaines nouveautés. Plus les fleurs deviennent ‘bouillonnantes’, plus cela créé obligatoirement sur la surface des sépales des plis souvent disgracieux qui montent vers la barbe. ‘Arrivederci’ ici en photo en est un parfait exemple. Personnellement je ne trouve pas cela beau. Où est passé l’élégance? A chacun ses goûts.
LR
D'accord avec vous.
RépondreSupprimerAvec 'Arrivederci', le style "bouillonné" me semble avoir atteint ses limites.
RépondreSupprimerAjoutons que souvent la multitude de plis empêche l'ouverture correcte de la fleur, surtout par temps humide
Moi aussi je regrette l'élgance de papillon de certaines variétés aux sépales semi-étalés comme 'Fuji's Mantle'.
Mais il y en a (et ils sont nombreux) qui affectionnent ce style. Alors …