6.7.18

ERREURS

Un lecteur attentif - et fort au fait des événements concernant les Etats-Unis a remarqué deux erreurs dans l'article de la semaine dernière "La voie vers l'Ouest I" :

 1) "Il ne faut cependant pas faire d'un cas particulier une généralité. Car à peu près au même moment c'est en Pennsylvanie, à Wyomissing exactement, que Bertrand Farr, qui vendait aussi des pianos, s'est intéressé aux fleurs et a créé une pépinière où il a commencé à hybrider des iris. Nous sommes bien sur la côte ouest, et ma démonstration peut commencer.
Il fallait lire "sur la côte est".
2) "Les premiers colons arrivés aux Etats-Unis, en provenance d'Angleterre et d'Allemagne, ont pris pied dans le nord-est du territoire, dans ce que l'on appelle la Nouvelle Angleterre." Notre lecteur avisé précise : "les premiers colons arrivèrent au sud de la Virginie et fondèrent la première colonie à Jamestown en 1607. La Colonie de Plymouth en Nouvelle Angleterre est historiquement la plus connue mais elle fut la seconde colonie permanente anglaise après Jamestown."

 Mea culpa... et merci de ces mises au point.

Aucun commentaire: