29.9.17

LES IRIS DE GLENN CORLEW

Beaucoup moins connu que Joseph Gatty ou Vernon Wood, Glenn Corlew est, comme les deux autres, un spécialiste des iris roses. L'essentiel de sa production a en effet été consacré à cette couleur tendre et si fortement appréciée. Mais en plus de cette spécialité, il a acquis une certaine célébrité avec ses photographies, et, bien entendu, ses photos d'iris. La base de données IRIS ENCYCLOPEDIA de l'AIS rassemble un certain nombre de ces images et nous allons en publier le plus grand nombre en hommage à cet homme de goût. Ce sont des diapositives qui ont un peu vieilli, elles ont pris une teinte un peu rosée, mais puisqu'il s'agit majoritairement d'iris roses, cela n'est pas désagréable. 

On remarquera que ces variétés, dont la date de naissance s'étend sur plus de 20 ans, en plus d'un fort air de famille, conservent d'un bout à l'autre une remarquable continuité d'allure. Le temps n'a pas eu de prise sur le travail de Glenn Corlew. 

V – Cinquième semaine 

'El Grandee' (1974) ( 'Soaring Kite' x 'Signature') X 'Tralee' 


'Folklore' (1973) 'Cherub Choir' X 'Christie Anne' 


'Fortune Teller' (1986) 'Roundup' X 'Crystal Ball' 


'Grand Romance' (1969) 'Signature' X 'Silvertone

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lune Bleue n'a jamais été commercialisé, donc inutile de le "recommender" aux gens. . . surtout quand La Part des Anges est encore beaucoup mieux et lui il est disponible sur le marché. Si vous voulez faire la promotion des iris français, il vaut mieux suggérer ceux qui sont au moins disponibles. MB