31.1.09


ECHOS DU MONDE DES IRIS

Loïc Tasquier, un « geek » d’iris franco-néerlandais, dont il est souvent question ici, a dressé le tableau de tous les croisements qu’il a réalisés. Ce travail considérable et particulièrement intéressant pour les hybrideurs tant professionnels qu’amateurs, se trouve à l’adresse suivante : www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/ .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est du boulot! D'abord, il faut prendre en photo tous les semis, ensuite il faut les légender, et enfin les installer sur FlickR.
Si je m'y suis collé, et m'y colle encore tous les ans, c'est pour créer un outil que j'aurais aimé trouver quand j'ai commencé:
En tapant le nom d'un iris ou le code d'un semis dans la fenêtre en haut à droite, TOUS les iris ayant ce nom dans leur légende apparaissent.
Quel fantastique outil pour voir ce qu'un iris peut donner!
Moi même m'en sers beaucoup, cela m'aide dans mes croisements. D'un coup d'oeil, je VOIS les possibilités, c'est tellement plus efficace et parlant qu'une description écrite.

Et en mettant aussi bien les moches que les beaux, cela donne aux hybrideurs un outil pour voir le pourcentage de réussite. C'est plus réel qu'un catalogue de vente, où normalement n'apparaissent que les plus beaux!

Loïc