7.3.09


LES PLUS BELLES PHOTOS D’IRIS

Pour réussir une photo de fleur, il faut que le sujet soit élégamment mis en valeur par un environnement qui charme l’œil. On peut choisir de réaliser un cliché d’une netteté chirurgicale où la netteté des détails enrichira le sujet. On peut préférer une sujet piqué et un arrière-plan plus ou moins flou. L’artiste qui a pour pseudonyme « Greenorchid » manie à merveille la seconde option, comme en témoigne cette photo de ‘Irish Jig’ où l’iris dans les tons de jaune verdâtre est enjolivé par un environnement assorti du meilleur effet.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Vos photos sont magnifiques. Mais je cherche vainement "Carved Crystal".
Savez vous où on peut se le procurer ?
Par ailleurs, j'ai tenté d'acheter des iris chez Joe Ghio l'an dernier, mais du fait de la modification de la législation phytosanitaire il n'expédiait plus en Europe. Savez vous si c'est de nouveau possible? Ou sinon, chez qui ?
Cordialement

Gérard Raffaelli

Sylvain Ruaud a dit…

donnez-moi votre e-mail perso, je vous enverrai une photo de 'Carved Crystal'.

Pour les commandes aux USA, c'est toujours aussi compliqué et Ghio n'expédie plus...

Sylvain Ruaud a dit…

Je ne pense pas que 'Carved Crystal' soit encore en vente quelque part.

Anonyme a dit…

merci pour votre proposition, mais j'ai déjà la photo de Carved Crystal. Il est dommage qu'on ne puisse se procurer cette belle variété. C'est aussi le résultat de la grande créativité du monde des iris. La durée de vie des variétés à l'exception des "primées"est bien courte!
Voici mon mail:

gerard.raffaelli@libertysurf.fr

Cordialement

G. Raffaelli