6.6.09







LA FLEUR DU MOIS

En juin, la troisième « fleur du mois » s’appellera ‘Shooting Stars’.

‘SHOOTING STARS’

Donner des coups de pieds dans les étoiles est un exercice réservé aux plus grands. Richard Ernst doit faire partie de cette catégorie privilégiée. En tout cas son ‘Shooting Stars’ (92) est un joli coup ! Il fait partie des produits du croisement particulièrement prolifique (Edna’s Wish X Wild Jasmine) dont il a déjà été question ici. Il a quatre petits frères enregistrés, tous remarquables :
‘Amber Tambour’ (91) en jaune ambré ;
‘Chiffon Ruffles’ (91) blanc nacré aux épaules poudrées de brun cannelle ;
‘Desert Renegade’ (92) plicata brun curry sur fond blanc ;
‘Hearthstone’ (93) autre plicata, plus chargé et plus doré que le précédent.
Et c’est sans compter les remarquables variétés obtenues à la génération suivante, laquelle a vu apparaître le nouveau modèle de fleur désigné sous le nom de son plus éminent représentant : ‘Ring Around Rosie’, mais qui comprend aussi ses quatre frères, puis une série de neveux et de cousins. Les quatre frères sont :
‘Carnival Ride’ (2002)
‘Child of Royalty’ (2001)
‘Smokin’ (2001)
‘Whispering Spirits’ (2001)
Ils se présentent sous deux formes qui sont complémentaires : le modèle ‘Ring Around Rosie’ (2001) avec les pétales blancs et les sépales aux couleurs caractéristiques liseré de jaune et poudré de pourpre, et le modèle ‘Smokin’, violet ou indigo deux tons, poudré de blanc sous les barbes avec un liseré pâle vers l’extérieur (pratiquement le négatif de l’autre modèle).

A l’heure actuelle, ‘Shooting Stars’ n’a pas de descendance avérée, il se situe dans une impasse, mais au bout de la rue se multiplient aujourd’hui les variétés qui lui ressemblent et qui disposent dans leur gènes des mêmes éléments issus de (Edna’s Wish X Wild Jasmine), un couple qui a fait parler de lui !

Aucun commentaire: