15.7.10






















ECHOS DU MONDE DES IRIS

Les récompenses US 2010

Les grands vainqueurs de cette compétition sont Paul Black, Keith Keppel et Tom Johnson. Les autres obtenteurs ne sont pas loin de ne ramasser que des miettes ! A lui seul Paul Black n’obtient pas moins de 34 récompenses, dont deux médailles prestigieuses (celle des MDB pour ‘Chemistry’, et la Walther Cup pour ‘Eye of the Tiger’), 8 AM et 24 HM, toutes catégories confondues. Keith Keppel récolte 2 médailles (celle des BB pour ‘Eye Candy’ et celle des IB pour ‘Ruby Slippers’), 9 AM – dont la première chez les TB pour ‘Gypsy Lord’ – et 16 HM. Quant à Thomas Johnson, il reçoit la Médaille de Dykes pour ‘Paul Black’, ainsi que la Médaille Cook-Douglas (SDB) pour ‘Ultimate’, 5 AM et 10 HM !

Ces trois obtenteurs dominent actuellement le monde de l’hybridation des iris. La maison Schreiner, qui a occupé la place de leader jusqu’au milieu des années 2000, est maintenant au même rang que les entreprises bien plus modestes comme celle des Sutton ou celle des Spoon.

Ci-dessus les photos des quelques-unes de leurs plus belles réussites :
‘Chemistry’ (MDB) (P. Black, 2002)
‘Eye Candy’ (BB) (Keppel, 2003)
‘Gypsy Lord’ (Keppel, 2005)
‘Jazzband’ (Keppel, 2005)
‘Ruby Slippers’ (IB) (Keppel, 2002)
‘Wild Angel’ (T. Johnson, 2006)

1 commentaire:

JPP a dit…

Bonsoir Sylvain

Le monde entier regorge d'iris magnifiques ........ Mais quel dommage que souvent les plus beaux sont de véritables calamités pour leur développement. C'est encore le cas avec WILD ANGEL, acquit il y'a 2 ans et première floraison cette année avec une fleur minuscule et une pousse microscopique !!!!!