18.3.18

ECHOS DU MONDE DES IRIS

Photo d'identité SVP 

Le dernier bulletin de l'AIS publie une décision majeure de son staff : désormais il faudra oligatoirement joindre une photo à toute demande d'enregistrement d'une nouvelle variété (1). La décision, prise lors de la réunion de novembre 2017, est rédigée en ces termes : « Digital image(s) be submitted with the registration form by e-mail to the Registrar and the Image Coordinator. » Soit en français : « Une (ou des) image numérique doit être envoyée par e-mail avec le formulaire d'enregistrement au Registrar et à l'Image Coordinator.) ».

(1) C'est une décision que j'appelais de tous mes vœux depuis de nombreuses années, aussi ne puis-je que m'en réjouir, car trop nombreuses sont les variétés dont on n'a à l'heure actuelle aucune représentation.

(2) je suppose que, pour la France, l'e-mail devra être adressé à la personne de la SFIB chargée des enregistrements, qui se chargera de la transmission aux Responsables américains concernés.

Aucun commentaire: