18.6.21

ECHO DU MONDE DES IRIS

Une belle publicité. 

 Dans le journal « La Croix » du jeudi 17 juin 2021, la chronique de Christiane Rancé est intitulée « La possibilité d'un gué ». Elle débute ainsi : « Un ami m'a offert le catalogue Cayeux. « Juillet approche, il est temps de commander de nouveaux iris pour les installer au jardin », m'a-t-il dit pour que je consulte cette bible sans tarder. J'avais mille choses à faire mais je suis restée là, à rêver des heures devant ces pages pleines de fleurs en robe de bal. Des bleus et des pourpres, des blancs et des violets, panachés roses et mauves. » Voilà une belle introduction à la contemplation de ce qui est, en effet, une bible multicolore et tentatrice. Le catalogue Cayeux est toujours une source d'émerveillement. 

En dehors de cela la chronique en question, fourre-tout et brouillonne, ne présente guère d'intérêt pour les amateurs d'iris.

Aucun commentaire: