8.9.01

AM ET HM

Les dernières récompenses américaines pour l’année 2001 viennent d’être publiées.
Pour les Awards of Merit (AM), c’est encore un produit Schreiner qui l’emporte : le splendide iris pourpre foncé DIABOLIQUE arrive largement en tête. D’ailleurs la maison Schreiner truste les récompenses, avec sept AM sur un total de 21, devançant de beaucoup Keith Keppel qui en obtient tout de même trois.

Du côté de Honorable Mentions, c’est toujours un iris Schreiner qui écrase les autres : STARSHIP ENTERPRISE, qui remporte donc la Walther Cup (Meilleur espoir).

Parmi tous les iris récompensés on ne trouve qu’une variété non américaine, ALIEN MIST, de l’anglais Cy Bartlett. Décidément il n’est pas facile pour les non américains de se faire une place dans les tableaux d’honneur !

A propos de la Walther Cup, on peut dire que l’emporter lance véritablement la variété dans la course à la Dykes Medal. C’est ainsi que BEVERLY SILLS en 81, HONKY TONK BLUES en 90, ou HELLO DARKNESS en 94, ont entamé par là leur cursus honorifique. DIABOLIQUE, le meilleur AM de cette année à remporté la WC en 99. Cette variété est bien partie, comme FEATURE ATTRACTION ou FANCY WOMAN, pour prétendre au plus haut sommet dans les années à venir.

Aucun commentaire: