24.10.08

ECHOS DU MONDE DES IRIS

Concours FRANCIRIS®2011

Le concours FRANCIRIS®2011 se présente plutôt mieux que les organisateurs le craignaient en raison du boycott des envois en UE de la part de la plupart des obtenteurs américains, du fait des exigences douanières et sanitaires. L’affaire avait pris un mauvais départ avec la non-inscription, au printemps, des hybrideurs de l’hémisphère sud. Mais elle s’est améliorée grâce au dynamisme des Européens. En fin de compte il y aura 112 variétés en compétition, soit 2 de plus que pour le concours de 2007, présentées par 18 hybrideurs, dont 8 Français, 3 Américains, 2 Allemands, 2 Italiens, 1 Canadien, 1 Tchèque et 1 Russe.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il paraît qu'il y a une erreur de comparaison sur le nombre de variétés en compétition entre 2007 et 2011, si les archives sur le site de la SFIB ne mentent pas : "vingt-six hybrideurs participent à Franciris 2007 avec 121 variétés."

Sylvain Ruaud a dit…

Exact. Les 110 sont ceux qui, au bout de la période de culture, étaient encore en competition.

Anonyme a dit…

excusez moi de poster cela ici, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail !
tours annonces web :
Salut à tous,
je suis ling, le webmaster de Tours annonces !
Je suis en train de créer un annuaire des sites internet et blogs de Tours.
Je vous invite à en faire partie. Le service est gratuit, il vous permet de faire un peu de pub et moi d'avoir un annuaire plus rempli.
Le seul truc qu'il vous faut préparer c'est une image (de 200px par 200px) et un texte descriptif.
Le but : sensibiliser le public de Tours et d'Indre et Loire à la culture web locale et favoriser les échanges entre bloggers, webmasters, internautes et citoyens.

Voilà ! j'espère que ca vous botte ?!
http://www.toursannonces.fr
( aller dans la section Web )


Si vous voulez m'aider à développer cet annuaire, merci d'en parler dans vos blogs
et/ou de faire des liens vers Tours annonces
et de transmettre à vos contacts que l'annuaire Web de Tours annonces est ouvert à tous!

Pour me rencontrer, le plus simple : 02 47 60 98 41
sinon lingtalfi@yahoo.fr

Cordialement, ling.