7.5.11

FRAIS COMME UN ROSE





13. Les récompensés

La semaine dernière on parlait ici de ‘Ribands’ qui a obtenu la Médaille de Dykes australienne en 1999. il y a d’autres variétés roses qui ont reçu de grandes récompenses. A commencer par ‘Cherie’ qui est le premier iris rose à recevoir la DM. ‘Mary Randall’ fut le second. Il fallut attendre ensuite 1975 pour la victoire de ‘Pink Taffeta’. ‘Vanity’ fut couronné en 1982 et ‘Beverly Sills’ en 1985. parmi les autres variétés ayant obtenu une grande distinction, il faut citer ‘Entourage’, Florin d’Or en 1980, puis ‘H.C. Stetson’ en 2001 (mais est-il rose, ou blanc ?) ‘Fisrt Movement’ a reçu l’ADM en 1992.

  • ‘Entourage’ (Ghio, 1977) ((Show Time x San Leandro) X (Ponderosa x New Moon))
  • ‘H.C. Stetson’ (Stetson, 2001) (Art School Angel X Elizabeth Poldark)
  • ‘Mary Randall’ (Fay, 1950) (New Horizon X (Pink Cameo x Cherie))
  • ‘Pink Taffeta’ (Rudolph, 1968) (semis de Arctic Flame et Pink Ice)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je peux confirmer que H.C. Stetson est un iris rose très clair; il est en fleur chez moi en ce moment.

MB

gerard a dit…

Plus clair que rose chez moi ! Il est presque "blanc cassé" au soleil

Anonyme a dit…

En tout cas, un excellent parent.

MB

Sylvain Ruaud a dit…

Oui, à la limite entre rose et blanc. Mais, je confirme, ultra fertile dans les deux sens.

Anonyme a dit…

Dis nous quels fécondations vous avez réussis. Ca peut nous intéresser.

Anonyme a dit…

Par exemple, H.C. Stetson X About Town, qui m'a donné Conte de Fées. . . mais utilisez votre imagination ! Les possibilités sont sans limites.

MB