19.9.14

IRIS ET BABY BOOM

Les fifties

Les années 1950 furent une période primordiale de l’iridophilie. Beaucoup de ce que nous connaissons aujourd’hui est apparu pendant ces dix années. Elles sont un peu loin, maintenant pour les jeunes collectionneurs. Raison de plus pour leur montrer quelques échantillons de ce qui se faisait de mieux à cette époque.


 Nous voilà à mi-chemin : 1955

 ‘Tom-Tom’ (Tom Craig, 1955)

‘Tall Chief’ (Fred DeForest, 1955)

‘Irma Melrose’ (Fred DeForest, 1955)

‘Galilee’ (Orville Fay, 1955)

1 commentaire:

jean-pierre a dit…

Je commence à m'intéresser aux iris et je tombe sur votre blog, je suis époustouflé par les photos, la collection et vos connaissances de cette fleur, j'étais et je suis toujours un amateur de roses mais si j'avais 20 ans de moins j'aurais choisi l'iris tant il est superbe dans ses colories, formes et autres atouts. Je suis en admiration devant l'iris 'Tall chief', je pense qu'il doit être introuvable.