5.2.16

PRODUIT DE FRANCE

Depuis l'année 2000 nos compatriotes n'hésitent plus à enregistrer les produits de leurs hybridations. Cela nous vaut une abondance de nouvelles variétés dont la qualité progresse d'année en année. De nombreux nouveaux hybrideurs se font ainsi connaître et pendant quelques semaines nous allons leur rendre hommage en publiant les photos de leurs plus belles réalisations. 

 2001 
  L'année est moins riche que la précédente, mais le choix reste important.

'Futuriste' (R. Cayeux, 2001) - (Alizes x Skating Party) X Deltaplane 


'Hantergriz' (G. Madoré, 2001) - Memphis Blues X Oregon Skies 


 'Nicole Prud'homme' (J.J. François, 2001) - Tomorrow's Child X Champagne Elegance 


 'Zarbi' (L. Ransom, 2001) MDB - (Hocus Pocus x Eyebright) X Pennies

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que Richard Cayeux et Lawrence Ransom seront flattés de se retrouver mentionné dans un article qui concerne plutôt des amateurs.

Sylvain Ruaud a dit…

Y aurait-il donc deux catégories d'obtenteurs ?

Anonyme a dit…

Cayeux et Ransom + verbe être + participe passé AU PLURIEL, merci.

Anonyme a dit…

Donc, si j'ai bien compris, Richard Cayeux et Lawrence Ransom SERAIENT des débutants, des "nouveaux hybrideurs" je cite: "De nombreux nouveaux hybrideurs se font ainsi connaître ".

Sylvain Ruaud a dit…

Au départ j'avais l'intention de me limiter aux nouveaux arrivants. Mais j'ai élargi mon cadre en cours de rédaction. La semaine prochaine, je vais un peu modifier le texte.
Mais ne chipotons pas. Le but est de publier des photos de plantes intéressantes et "made in France".
Nouveaux ou anciens, on trouve de jolies choses chez les uns et les autres.

Anonyme a dit…

Plutôt "fabriquées en France". . .

Loïc a dit…

"Anonyme" est chipoteur alors chipotons:

Avant de vouloir donner des leçons à tout crin, il serait urgent d'éviter de mauvais accord de conjugaison, d'ailleurs relevé par un autre "anonyme", du participe passé "mentionné", qui aurait dû prendre un S.