30.6.17

ECHOS DU MONDE DES IRIS

Oreo ? Un chien ! 

La semaine dernière, il était question ici des plicatas vivement colorés, et en paticulier de 'Oreo' (Keppel, 2003). L'obtenteur de cet iris remarquable m'a adressé le courriel suivant :

 « It might interest you to know that my iris Oreo was named for....a dog!   My sister had a wonderful dalmatian dog named Oreo....with pure black ears and nearly all-white face.  The dog, of course, was named for the cookie. Black Lipstick will produce plicatas, about 50%, when bred to a plicata, but those I've gotten so far are not as dark as Oreo.  I keep trying... » 

dont voici la traduction

« Ça devrait vous intéresser de savoir que mon 'Oreo' a été baptisé du nom d'un chien ! Ma sœur avait un dalmatien magnifique nommé Oreo... avec des oreilles bien noires et le museau presque tout blanc. Le chien, bien entendu, s'appelait ainsi en référence au petit gâteau. 'Black Lipstick' doit produire des plicatas, environ 50%, lorsqu'il est croisé avec un plicata, mais ceux que j'ai obtenus qu'à présent ne sont pas aussi noirs que 'Oreo'. Je continue d'essayer... »

Aucun commentaire: