9.1.21

ECHOS DU MONDE DES IRIS

Pendant la retraite, les recherches continuent 

Voici ce que j'ai dit la semaine dernière : « L'australien Barry Blyth a beau avoir pris une retraite bien méritée, il n'en continue pas moins l'hybridation, pour son plaisir et pour le nôtre, car Thomas Johnson, de Mid-America, met sur le marché les sélections qui lui parviennent de l'autre bout du monde. Et l'on s'aperçoit que Barry Blyth est toujours à la recherche de l'amoena blanc/rose parfait. » 

C'était faux ! 

Roland Dejoux a fait le commentaire suivant : « Malheureusement à ce jour, Barry n'hybride plus. Les variétés commercialisées par Mid America sont issues des croisements de Barry jusqu'en 2014. Les semis issus des croisements de 2015 et 2016 ont été confiés à Melissa et Bailey Schiller (jeune et excellent créateur australien) qui ont leur pépinière prés d'Adélaïde. » 

Ce qui reste vrai c'est qu'il y a encore des semis de Barry Blyth qui apparaissent sur le marché, dont celui qui a été l'objet de mon Echo, où l'on retrouve les thèmes qui ont occupé Barry Blyth tout au long de sa vie d'hybrideur.

Aucun commentaire: